Pourquoi un adoucisseur à sel est inutile à la maison ?

ULF anticalcaire adoucisseur

Aucune application à la maison, production eau chaude, lave-linge, douche, sanitaires,   ne nécessite de traiter l’eau par un adoucisseur. Un anticalcaire efficace comme l’ULF® sera plus performant avec zéro rejet d’eau et sans sel.

Laissez l’adoucisseur polluant et coûteux aux applications « vapeur haute pression » dans l’industrie. 

Quel est le problème si votre eau est calcaire ?

Le calcaire est-il mauvais pour la santé des humains et des animaux ?

Non, l’organisation Mondiale de la Santé OMS ne met aucune limite supérieure à la concentration du calcium composant du calcaire. Au contraire elle donne un minimum de 15°f soit 150mg par litre de carbonate de calcium pour une eau potable.

Le calcaire est-il mauvais pour les plantes ?

Non, le calcium est indispensable à la croissance, la résistance des plantes et entre dans le processus de floraison et contribue à la consistance des fruits ?

Le calcaire a un seul défaut : il s’incruste sur toutes les surfaces au contact de l’eau.

Et c’est encore pire quand l’eau est chauffée ou évaporée. Les croutes de calcaire sont disgracieuses, empêchent la chaleur de passer et augmentent du même coup la facture énergétique. Nettoyer une croute incrustée est pénible et demande des produits acides comme le citron ou le vinaigre blanc ou un produit parmi la pléthore de bidons trouvés dans le commerce.

Pour un particulier qui veut éviter la corvée de nettoyage du calcaire incrusté, éliminer le calcium de l’eau pour supprimer le calcaire comme le font les adoucisseurs à sel est obsolète et inutile. C’est comme utiliser un missile hypersonique pour éliminer une mouche.

Que faire alors si l’adoucisseur à sel est une technologie obsolète et inutile dans une maison ?

La Nature a tout prévu pour nous aider.

Le calcaire peut cristalliser sous plusieurs formes :

La calcite qui se forme spontanément car c’est la cristallisation qui demande le moins d’énergie. Malheureusement le cristal calcite a des cristaux en forme de pointes. On dit que leur structure cristalline est rhomboédrique. C’est un piolet qui s’enfonce dans la glace.  Du solide.

L’aragonite qui se forme si on donne à l’eau ce supplément d’énergie qui va permettre une cristallisation orthorhombique. C’est un cube posé sur la table que l’on peut facilement déplacer.

Entre d’un côté donner une pichenette d’énergie pour former de l’aragonite non incrustante et de l’autre côté remplacer le calcium, le magnésium par du sodium tout en jetant des tonnes d’eau polluée vers la nappe phréatique ou la station d’épuration, où est la solution élégante, économique et efficace ?

Avec un adoucisseur plus votre eau est dure, plus vous aurez de sodium dans l’eau, plus l’eau est dure plus vous jetez de l’eau que vous avez payée et plus vous polluez.

Dites stop au gâchis et essayez la méthode moderne de formation de l’aragonite avec un ULF®.

Qui a vraiment besoin d’un adoucisseur à sel ?

L’adoucisseur à sel ou tout autre technologie qui diminue le TH la dureté de l’eau comme un déminéralisateur n’est utile que pour les chaudières vapeur haute pression, la protection d’un osmoseur avec un faible débit rétentat, la dilution de l’eau dans des circuits ouverts avec forte évaporation et dans certains process industriels. Pour la maison un adoucisseur apporte beaucoup de frais financiers, du gaspillage d’eau et de la pollution aux chlorures.

Elle est bonne mon eau douce

Elle est en effet bien bonne cette blague.

Tous les vendeurs d’adoucisseurs crient haut et fort que l’eau adoucie est bonne pour la santé, que les plantes l’adorent.

Est-ce responsable ? Alors que l’on sait qu’il est interdit d’installer un adoucisseur sur l’eau froide sanitaire dans un immeuble d’habitation et que la grande majorité des particuliers qui ont une eau adoucie au mitigeur de la cuisine disent boire de l’eau en bouteille.

Et pourquoi est-il recommandé de procéder à un entretien régulier de l’adoucisseur ? Est-ce à cause de la contamination bactérienne ?

Un anticalcaire ULF® qui produit l’aragonite ne modifie pas la composition de l’eau, ne risque pas d’ajouter des bactéries, ne demande aucun entretien et ne rend pas votre eau corrosive. Que du bonheur !

L’ULF® une solution anticalcaire efficace et économique.

Anti-Calcaire
Paonia Particuliers Expert

Meilleur Test Anticalcaire

Le test de la bouilloire :  Meilleur TEST anticalcaire, il est IMPITOYABLE avec votre anticalcaire ! L’eau bouillante vers 100°C est le test le plus

Lire plus »
L'aimant est sensible la vitesse de passage de l'eau. Il n'est pas efficace comme anticalcaire.
Anti-Calcaire
O'Pao

Pourquoi un anticalcaire magnétique ne sera jamais efficace.

Deux siècles après la découverte par Faraday de l’effet des champs magnétiques sur l’eau, on ne sait toujours pas régler la vitesse d’écoulement de l’eau dans l’aimant. Avec des débits d’eau variables la performance des aimants anticalcaires reste aléatoire.

Lire plus »
L'eau calcaire est bonne pour la croissance des plantes et la floraison.
Adoucisseurs
O'Pao

STOP au gaspillage de l’eau

Une eau potable chère et de qualité ne se jette pas.Commencez immédiatement à économiser. Avec l’ULF, c’est un jeu d’enfant.

Lire plus »