Une eau potable chère et de qualité ne se jette pas. Elle se respecte. Avec un ULF, 100% de l’eau devient douce. Rien n’est gaspillé.
Commencez immédiatement à économiser. Avec l’ULF c’est un jeu d’enfant !
Laissez l’adoucisseur à sel polluant et coûteux aux applications “vapeur haute pression” dans l’industrie.
Comment l’adoucisseur à sel gaspille l’eau ?
L’eau potable est utilisée pour régénérer les résines. L’eau potable est jetée à l’égout.
Avec un adoucisseur neuf, le rejet d’eau sera de l’ordre de 10%. Pour 1000 litres d’eau payée, vous n’en utilisez que 900 et l00 litres sont gaspillés pour la régénération des résines.
Au fil des années les résines se dégradent et demandent plus d’eau pour leur régénération. C’est 30% d’eau que vous jetez. Pour 1000 litres d’eau payée, vous n’en utilisez que 700 et 300 litres sont gaspillés pour la régénération des résines.
Pourquoi rejeter le calcium indispensable pour les plantes et la floraison ? Le calcium est jeté à l’égout !
L’ULF n’élimine pas le calcium et le magnésium contrairement à l’adoucisseur à sel qui remplace ces éléments par du chlorure de sodium, le sel de cuisine.
Le calcium et le magnésium sont indispensables à la croissance, la résistance des plantes, entrent dans le processus de floraison et contribuent à la consistance des fruits.
Dites stop au gâchis et essayez la méthode moderne de formation de l’aragonite avec un ULF®.
Qui a vraiment besoin d’un adoucisseur à sel ?
L’adoucisseur à sel ou tout autre technologie qui diminue le TH, la dureté de l’eau, comme un déminéralisateur n’est utile que pour les chaudières vapeur haute pression, la protection d’un osmoseur avec un faible débit rétentat, la dilution de l’eau dans des circuits ouverts avec forte évaporation et dans certains process industriels. Pour la maison, un adoucisseur apporte beaucoup de frais financiers, du gaspillage d’eau et de la pollution aux chlorures.
Elle est bonne mon eau douce
Elle est en effet bien bonne cette blague.
Tous les vendeurs d’adoucisseurs crient haut et fort que l’eau adoucie est bonne pour la santé, que les plantes l’adorent.
Est-ce responsable ? Alors que l’on sait qu’il est interdit d’installer un adoucisseur sur l’eau froide sanitaire dans un immeuble d’habitation et que la grande majorité des particuliers qui ont une eau adoucie au mitigeur de la cuisine disent boire de l’eau en bouteille.
Et pourquoi est-il recommandé de procéder à un entretien régulier de l’adoucisseur ? Est-ce à cause de la contamination bactérienne ?
Un anticalcaire ULF® qui produit l’aragonite ne modifie pas la composition de l’eau, ne risque pas d’ajouter des bactéries, ne demande aucun entretien et ne rend pas votre eau corrosive. Que du bonheur !
Une perle dans l’eau : l’ULF® transforme le calcaire
L’ULF® transforme le calcaire agressif en aragonite douce : pour une peau apaisée, du linge préservé et des appareils durables.
20 mai, Journée mondiale des abeilles
Cette année, le thème est : « Butinons les idées de la nature, notre mère nourricière ». Il met l’accent sur les pratiques agricoles durables et
La vérité sur l’eau en bouteille que nous buvons
“Pure, saine, naturelle”… l’eau en bouteille tient-elle vraiment ses promesses ? Découvrez la réalité derrière les slogans publicitaires et ce que cachent réellement les bouteilles d’eau que vous achetez.
Adoucisseurs à sel : une menace invisible pour nos stations d’épuration ?
Adoucisseurs à sel : une menace invisible pour nos stations d’épuration ? On vante souvent les mérites des adoucisseurs à sel pour la peau, le
Eau en bouteille en danger
Nestlé, eaux minérales et pollution : ce que l’on ne dit pas Dans notre dernier article, nous annoncions avec inquiétude que 97 % des eaux
Eau potable en danger
Ce que vous ignorez sur nos nappes phréatiques ! Saviez-vous que 97 % des eaux souterraines en France sont contaminées par des pesticides et que